AVIS DE RECHERCHE

Pour y voir clair, recherche des journalistes d’investigation aveugles dynamiques, autonomes curieux, ayant envie de s’investir dans un projet radio innovant et décalé.

Libres tous les vendredis de 10 h à 12h30. Non-expérience en journalisme exigée !

Mais encore:

Pour y voir clair est une émission d’investigation sur notre société, présentée, animée et réalisée par des journalistes aveugles qui portent un regard différent sur nous.

Leurs visions du monde n’étant aucunement influencées par les images dont la plupart des médias nous abreuvent, ils nous font part de leurs expertises avec fraîcheur, pugnacité et délicatesse.

Cette émission est diffusée en direct tous les quatrièmes vendredis du mois entre 10h et 11h sur Radio Campus la radio de l’université de Bruxelles.

Voici le lien de la première émission au parlement européen: Diffusée le vendredi 30 mars 2019 sur Radio campus

Dans cette première émission d’une heure, Emmanuel Foulon, attaché de presse au parlement européen dévoile  les enjeux des prochaines élections européennes. Justine Pecquet de l’association des journalistes Professionnels et animatrice de l’émission Cap ou pas cap sur Équinoxe FM qui s’inquiète de l’homophobie grandissante.

L’ interview d’Emmanuel Foulon e été réalisée devant le parlement ce qui a permis de créer une rubrique ou les journalistes non-voyants demandent aux passants de décrire son aspect visuel.Touristes américains, travailleurs décrivent le parlement avec des expressions enthousiastes pour parler de béton.

L’ équipe:

Manuel Santaella-Nunez formateur en nouvelles technologies et animateur radio

Sabine Jover  interprète

Cyrine Mezghani exploratrice

Yann Tondu chroniqueur, zététicien, cinéaste, aventurier

Zoé Jadoul de Radio Campus, de Média Animation et de ParaPresse

Partager :

WordPress:

%d blogueurs aiment cette page :